1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION ET DE LA PRESENTE CHARTE DE CONFIDENTIALITE

En utilisant l’Espace Assistance et Assurance, l’Utilisateur reconnait et accepte les Conditions Générales d’Utilisation et la présente Charte de Confidentialité, de Sécurité et de Protection des Données, ci-après dénommée la « Charte de confidentialité ».

2. RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Conformément à la loi du 6 juillet 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004 dite « Informatique et Libertés», le responsable de traitement, ci-après dénommé « Responsable de traitement », des données collectées sur l’Espace Assistance et Assurance est :

EUROP ASSISTANCE, Société Anonyme au capital de 35 402 786 €uros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 451 366 405, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 1 promenade de la Bonnette – 92633 Gennevilliers Cedex,

La présente Charte de Confidentialité a pour objet d’exprimer l’engagement du Responsable de traitement en vue de garantir la confidentialité et la sécurité des informations partagées avec l’Utilisateur.

Ce document ainsi que ses Conditions Générales d’Utilisation définissent la façon dont, et les finalités pour lesquelles, le Responsable de traitement collecte et utilise les données personnelles des Utilisateurs.

3. DONNEES COLLECTEES

Le Responsable de traitement peut collecter et traiter des données personnelles ou à caractère sensible concernant l’Utilisateur lorsqu’il interagit au sein de l’Espace Assistance et Assurance et utilise les services décrits aux Conditions Générales d’Utilisation de l’Espace Assistance et Assurance (ci-après « les Services »).

La collecte des données est destinée à gérer les demandes des Utilisateurs et prendre en compte leurs déclarations de sinistre, et se limite à ce qui est nécessaire et essentiel ces finalités.

L’Utilisateur est informé que ses données administratives collectées et transmises par le biais de l’Espace Assistance et Assurance sont nécessaires à l’utilisation et à la réalisation des Services et pourront être partagées, à cette seule fin, aux partenaires du Responsable de traitement.

À défaut de collecte des données de l’Utilisateur, ce dernier ne pourra pas bénéficier de l’ensemble des Services de l’Espace Assistance et Assurance.

À l’exception des utilisations précitées, le Responsable de traitement ne transmettra pas les données à caractère personnel de l’Utilisateur à un tiers sans son accord.

Toutefois, l’Utilisateur est informé du fait que le Responsable de traitement pourra librement exploiter les données qu’il aura transmises dans le cadre de son utilisation des Services, une fois que celles-ci auront été anonymisées, à des fins d’études statistiques.

4. PROTECTION DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT ET DES TIERS

Le Responsable de traitement peut être amené à divulguer les données uniquement s’il y est légalement obligé ou si cette divulgation est nécessaire pour exécuter et faire appliquer ses Conditions Générales d’Utilisation ou tout autre accord conclu avec l’Utilisateur, ou pour protéger les droits du Responsable de traitement.

5. DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

Conformément à la loi modifiée du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », les données de l’Utilisateur ne sont conservées par le Responsable de traitement que pour la durée strictement nécessaire à l’atteinte des finalités exposées plus haut.

6. DROITS DE L’UTILISATEUR CONCERNANT SES DONNEES

Conformément à la loi du 6 juillet 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004 dite « Informatique et Libertés», l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à :
Service Relations Clients

  • à l’adresse postale suivante :

  • Service Relations Clients, 1, Promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers

    Pour des raisons de sécurité et pour éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité.

    7. COOKIES ET DONNEES STATISTIQUES

    Lors de l'utilisation de l’Espace Assistance et Assurance, des cookies peuvent s'installer automatiquement sur le terminal de l'Utilisateur.

    Ces cookies ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique, la navigation au sein de l’Espace Assistance et Assurance et sont strictement nécessaires à la fourniture des services.

    Il s’agit des types de cookies suivants, exemptés du consentement préalable de l’Utilisateur :

  • Les cookies de navigation :
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    Ces cookies de navigation sont placés automatiquement mais l’Utilisateur a la possibilité de les refuser en paramétrant son navigateur. La plupart des navigateurs expliquent comment procéder dans l’onglet “Aide” de la barre d’outils.

    L’Utilisateur reconnaît qu’en cas de refus de ces cookies de navigation, certains services ou ressources de l’Espace Assistance et Assurance risquent de ne pas fonctionner correctement.

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